jeudi 7 juillet 2011

la Vache Migratrice dans la Depeche

     Après 1 moi et demi de galère pour la pré-inscription, dû à des problèmes de communication entre les différents organismes s'occupant de l'organisation du 4L trophy, la Vache Migratrice est heureuse de vous annoncer que sa 4L portera le numéro d'équipage 1526!     Le premier don a été effectué par la librairie majuscule Surre de Foix, qui nous a généreusement fait le don de 40 cahiers destinés aux enfants Marocains. L'opération stylos quand à elle nous à rapporté plus de 400€ pour l'instant.
    Nos examens étant derrière nous, nous pouvons dés à présent nous consacrer entièrement à la récolte des fonds et à la réparation de la 4L. Afin de crédibiliser notre cause face aux entreprises, nous avons rencontré un responsable de la dépèche du midi et nous avons obtenu un rendez-vous dés le lendemain avec Chloé Delbès, la journaliste fort sympathique ayant écrit l'article de la depeche parue ce matin.


 

Foix. Guillaume et Olivier en lice pour le 4L Trophy

solidarité

La « vache migratrice » portera les couleurs ariégeoises au Maroc, en février prochain./Photo DDM, Ch.D.
La « vache migratrice » portera les couleurs ariégeoises au Maroc, en février prochain./Photo DDM, Ch.D.
La « vache migratrice » portera les couleurs ariégeoises au Maroc, en février prochain./Photo DDM, Ch.D.
Guillaume Albiach et Olivier Knell se sont lancé un défi : rallier Marrakech en 4L dans le cadre d'un raid réservé aux étudiants. L'objectif : apporter des fournitures scolaires et sportives nécessaires à la scolarisation d'enfants marocains.
« Aventure, sport et humanitaire. » Trois mots et trois bonnes raisons de s'engager dans le 4L Trophy pour Guillaume Albiach et Olivier Knell, tous deux étudiants en biologie à Toulouse.
En février prochain, et pour la quinzième année, le 4L Trophy propose un raid humanitaire à travers le Maroc aux étudiants. L'objectif, rallier Saint-Jean-de-Luz à Marrakech (6 000 km) au volant d'une Renault 4L avec à son bord des fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains les plus démunis.
Une aubaine pour ces deux jeunes Ariégeois en quête d'expérience mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité. L'idée d'y participer leur est venue après avoir vu un reportage à la télévision.
Côté voiture, c'est celle qui reposait dans le garage qui va vivre une seconde jeunesse. « Elle ne servait à rien, donc on l'a récupérée. Actuellement, elle démarre, mais il va falloir la rénover. » Et les deux étudiants de poursuivre : « Un ami mécanicien nous a dit qu'elle était en bon état, il va nous donner un coup de main pour la préparer ». Et pour cause, ce sont pas moins de 6 000 km de pistes, de sable et de pierres que l'ancienne voiture de gendarmerie de presque trente ans devra parcourir. « On a choisi de la repeindre en vache, en hommage à l'Ariège ! »

Comment les aider

Pour réaliser leur projet, Guillaume et Olivier doivent récolter 6 800 euros pour les frais durant le raid, la préparation de la 4L, les assurances… Qu'à cela ne tienne, l'association La Vache migratrice est alors créée. Et voilà les deux jeunes partis en quête de financements. Dons de pièces mécaniques ou autre matériel technique, fournitures scolaires et sportives, achat d'emplacements publicitaires sur la 4L, participation libre des particuliers en échange d'un stylo, qu'importe, pour les deux participants, « chaque euro nous rapproche un peu plus du but ».
Renseignements sur la-vache-migratrice.blogspot.com ou par courriel à lavache.m@gmail.com


  

1 commentaire: